Travaux d’isolation intérieure

L’une des étapes incontournables d’un chantier de transformation intérieure est le bon placement d’une isolation thermique et acoustique en vue de garantir une maison plus saine et moins énergivore. Fras Design, entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation de bâtiments, effectue vos travaux d’isolation intérieure dans la province de Namur, le Brabant wallon et la Région de Bruxelles-Capitale.  Afin de réaliser des économies de chauffage, n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour votre chantier d’isolation intérieure.


Un accompagnement sur-mesure pour vos économies d’énergie

Puisque chaque bâtiment est différent, Fras-design propose un accompagnement au cas par cas et procure des conseils adaptés aux besoins énergétiques de chaque habitation. Le respect de votre budget est une priorité et notre équipe de professionnels choisit avec vous le matériau isolant en accord avec celui-ci. Afin de permettre à toutes les bourses d’entreprendre des travaux d’isolation intérieure, Fras-design propose de procéder par phases successives.

L’objectif premier de l’entreprise est d’offrir une isolation thermique et acoustique durable et bien placée en vue de constater de réelles économies d’énergie et un meilleur confort. En choisissant d’isoler uniquement les murs, vous bénéficierez d’une baisse de consommation d’énergie de 15 à 20%. L’isolation de l’ensemble de la maison, quant à elle, provoquera jusqu’à 50% d’économies d’énergie, soit 1500 à 2000 litres de mazout.

Les matériaux et services en isolation intérieure proposés par Fras-design

Fras-design place l’isolation de vos toitures par l’intérieur, combles aménagés et greniers, sols, plafonds, cloisons et murs. Chaque maison constitue un cas unique qui nécessite de considérer des matériaux qualitatifs durables et des techniques de pose spécifiques.

  • Panneaux Eurothane : composés de mousse de polyuréthane rigide entourée d’un pare-vapeur lui-même recouvert d’une plaque de plâtre, ce dispositif isolant d’une épaisseur variant de deux à dix centimètres est principalement utilisé en rénovation pour la finition des murs, plafonds et greniers aménagés.
  • Laine de roche élastique : Sous la forme de panneaux ou de rouleaux, elle pourvoie une excellente isolation thermique et acoustique et assure une protection incendie efficace. Elle est surtout utilisée pour le remplissage des cloisons en bois et en métal, l’isolation des plafonds, des toitures et des constructions en bois.  .
  • Laines de verre : Tout comme la laine de roche, cette laine minérale poreuse à base de sable est un produit de haute technologie, présenté sous la forme de panneaux et rouleaux non-combustibles qui isolent des bruits d’avion, des chocs et des températures extérieures.
  • Injection de mousse polyuréthane : Nous travaillons avec une entreprise sous-traitante experte dans l’isolation des sols par injection de mousse polyuréthane. Si une maison possède des caves ou des cavités ventilées, l’isolation se fera par le bas. Dans le cas contraire, elle se fera par le haut. Efficace et rapide, cette solution est également économique.  
  • Panneaux de mousse ou polystyrène : Ils se placent sur le sol et sont recouverts d’une chape de béton et d’un revêtement en carrelage ou parquet.  
  • Ouate de cellulose de papier: ce matériau écologique se pose par insufflation au sein de caissons en bois placés entre les liteaux et sont recouverts d’un pare-vapeur au sein de la toiture. La ouate de cellulose est également appropriée pour l’isolation des planchers et des charpentes préfabriquées.
  • Chanvre : Cet isolant écologique se présente sous la forme de panneaux composés de fibres végétales naturelles. Il constitue un excellent isolant thermique été comme hiver et procure une isolation acoustique effective tout en régulant la quantité d’humidité circulant dans les murs.  

Bénéficiez des différentes primes et crédits à 0% de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles-capitale

Les travaux d’isolation font partie des démarches écologiques qui peuvent être en partie financées par les Régions au travers d’éco primes à Bruxelles et de primes à la construction et à la rénovation en Wallonie.

Si à Bruxelles, le crédit accordé en cas de rénovation d’habitation est appelé « prêt vert », en Wallonie, il porte le nom d’écopack. Ce crédit à 0% d’intérêts a été imaginé pour les ménages qui souhaitent rénover leur habitation dans le but de la rendre moins énergivore.

Fras-design vous conseille et vous aiguille afin d’obtenir ces différents financements pour vos travaux  d’isolation.

Actualités

La réhabilitation de bâtiments autrefois dédiés à l’activité industrielle a donné naissance à de magnifiques lofts au sol en béton lissé ou en résine. Les larges plateaux, entrepôts, garages n’ont cependant plus l’exclusivité de ces aménagements spécifiques. Votre entrepreneur spécialisé en pose de béton lissé en province de Namur, vous expose dans cet article les avantages que présentent plus particulièrement les sols en résine.

 
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous